Le gingembre est renommé dans le monde entier pour sa capacité à soulager les nausées (notamment chez la femme enceinte), les vomissements et d'autres troubles digestifs. Au cours des dernières décennies, les utilisations potentielles du gingembre se sont étendues bien au-delà du système digestif.

1 cuillère à café de fleurs d'aubépine, pour une tasse d'eau bouillante. Faire infuser pendant 10 minutes. Cette tisane douce et aromatique peut se boire sans sucre.

La ménopause est caractérisée par la cessation de l'activité ovarienne et par une crise climatérique s'étendant sur plusieurs années et dont les retentissements se manifestent dans la sphère somatique et dans la sphère psychique.

Le matin au réveil, à jeun, c'est la meilleure heure pour brûler les graisses. En effet, pendant la nuit, l'organisme brûle petit à petit ses réserves de sucre immédiatement disponible, puis se met naturellement en lipolyse (phase de dégradation de graisses stockées, afin de les utiliser comme carburant).

Fortes contractions intestinales, flatulences... sont le signe de troubles abdominaux. Pour faciliter vos problèmes de digestion, vous pouvez suivre ces quelques remèdes de grand-mère qui vous sont proposés dans cet article.

L'homéopathie serait la solution efficace pour perdre du poids, maigrir d'où on veut, facilement... et pour longtemps. Ventre plat, fringales, rétention d'eau, cellulite : voici les solutions homéopathiques.

Si vous ressentez une sensation de faim ou de fatigue, il n'est pas question d'arrêter complètement de manger du sucre, puisque ce dernier est un carburant essentiel. Mais il faut comprendre que les fruits et légumes, les pommes de terre, les céréales et les légumes secs apportent déjà naturellement des glucides qui suffisent à couvrir nos...

Le citron associé à une bonne alimentation, va naturellement purifier votre organisme du fait de son action amaigrissante et détoxifiant. Brûle graisse, il peut être utilisé afin de vous aider à vous débarrasser des kilos en trop, notamment dans le cadre d'un régime alimentaire couplé à une pratique sportive.

Pour maigrir, le radis noir est indiqué puisqu'il stimule l'activité du foie, l'organe qui permet de débarrasser le corps de ses déchets. Dans le cadre d'une perte de poids, il est important de dépenser plus de calories qu'on en consomme grâce à l'alimentation et au sport. Très peu calorique, le radis noir est vraiment efficace pour maigrir...